La Drosophile : un insecte allié à la recherche scientifique
Flogentec, est une société de biotechnologie experte dans la fabrication d’automates de biotechnologie et dans la confection d’automates pour le laboratoire. Nos automates sont adaptés à tous types d’échantillons tels que la drosophile par exemple. Flogentec propose son produit phare, le Flo 400 qui permet d’effectuer de l’immunohistochimie. Ainsi que de l’hybridation in situ sur des échantillons 3D de manière totalement automatisée. Utilisées dans de nombreux domaines de recherche en biologie, ces techniques sont notamment utilisées pour la recherche en biologie du enveloppement.
La drosophile est un insecte de petite taille (quelques millimètres de long) qui appartient à la famille des mouches. La mouche drosophile ou « mouche vinaigre » est un insecte très utilisé dans la recherche scientifique notamment dans le domaine de la génétique et du développement. De nombreux chercheurs dans le monde travaillent sur cet insecte aussi bien dans la nature que dans les éprouvettes de laboratoire pour plusieurs raisons. En effet, le code génétique et l’organisation de la cellule sont les mêmes chez tous les êtres vivants, ainsi l’utilisation d’espèce comme la drosophile permet une acquisition de connaissances rapides.
Son étude permet de comprendre de nombreuses questions scientifiques à différents niveaux biologiques tels que le comportement, la reproduction, les relations avec les autres espèces, ou encore l’adaptation à l’environnement.
De plus la drosophile possède de nombreux atouts pour son utilisation lors d’expérience. Tout d’abord elle est facile à manipuler grâce à sa petite taille mais également elle possède des caractéristiques génétiques intéressantes car son génome de petite taille permet d’être facilement observable. Mais aussi elle a de nombreux gènes similaires à des organismes similaires, comme notamment l’Homme. Malgré les apparences la drosophile partage avec l’humain un ancêtre commun, une sorte de ver marin qi vivait il y a environ 600 millions d’années. Il existe donc certains points communs entre la drosophile et l’Homme ce qui la rend très intéressante pour la recherche scientifique.
Vous pourrez réaliser vos recherches et vos expériences de manière efficace, sure et pratique grâce à nos automates de biologie à haute performance.