DOMAINES D’APPLICATIONS
APPLICATIONS ET RECHERCHES EN BIOLOGIE
FLO-400 : Automate pour les Laboratoires de Recherche en Biologie
Recherche en biologie
Conçu pour déterminer spécifiquement la localisation de certains gènes au sein de l’échantillon. La plupart des domaines de biologie expérimentale et de diagnostique utilisent ces méthodes. Elles reposent en grande partie sur les hybridations spécifiques des sondes utilisées lors des expériences.
Cet automate de biologie à haut débit conçu pour l’HIS / IHC et FISH sur échantillons in toto permet de répondre à différentes problématiques.
Contacter Nos Conseillers
Les différents
Domaines d’applications
Domaines d’applications
Dans le cadre de la neurobiologie, il permet d’effectuer des analyse au niveau cellulaire et moléculaire pour identifier des mécanismes intervenants lors de la formation du système nerveux mais également les modifications apportées lors de mutations. Il autorise l’expérimentation sur des organes et aide notamment grâce à la technique de la Fluorescence In Situ Hybridization à mettre en avant différentes connexions neuronales spécifiques. L’utilisation de l’ISH/IHC et FISH dans la neurobiologie ont permis de comprendre les mécanismes de régénérescence neuronales et de transmission de l’information, mais également de développer des pistes pour des traitements de maladies neuro-dégénératives.
En oncologie, notre automate de biologie à haut débit a permis de mettre en évidence l’expression des gènes au sein d’un organisme sain mais surtout lors de la formation de tumeurs. En effet, les techniques d’ Hybridation in situ et d’immunohistochimie permettent d’identifier et de quantifier les gènes exprimés au sein d’un échantillon. Ces techniques permettent également la mise en place de protocoles de diagnostiques pour certains cancers dont les cellules tumorales expriment des protéines spécifiques.
L’utilisation du Flo 400 pour la recherche en biologie du developpement devient une évidence. Il permet de comprendre les interactions mises en place au cours du développement et de la formation des organes et permet de comprendre les différentes maladies apparaissant au cours de la grossesse. Ces techniques d‘hybridation in situ et d’immunohistochimie permettent de comprendre la formation des différents organes tels que le cœur, le foie, le système nerveux etc… Ces expériences sont effectuées sur des échantillons in toto ou lame. Leur analyse permet de pouvoir visualiser en 3D l’expression des gènes au sein de l’échantillon entier.
Vue d’ensemble
La recherche en biologie du developpement ne cesse de se diversifier et de se complexifier avec l’apparition des nouvelles technologies et par l’accumulation des connaissances. Ainsi, différents domaines d’application et d’expériences en biologie émergent et de nouvelles techniques de biologie à haute performance arrivent.
L’hybridation in situ, l’immunohistochimie et l’hybridation in situ en fluorescence sont des méthodes de marquage qui apportent une compréhension claire de l’expression de chaque gène dans un cadre spatial et temporel au sein d’un échantillon donné. Cela permet une caractérisation du protéome ou du génome de l’organisme étudié.
La société Flogentec propose ainsi des automates de biologie pouvant avoir plusieurs applications différentes suivant votre domaine de recherche.
Informations FLO-400
FLO400
Le Flo400 est un dispositif de recherche sûr, rapide et facile d’utilisation, qui permet d’analyser des échantillons 3D par la méthode de l’hybridation in situ et de l’immunohistochimie. Grâce à cet équipement, on peut visualiser directement la localisation et l’activation des gènes dans les cellules concernées. Le moyen employé pour cette localisation est l’hybridation in situ (HIS) des sondes ARN (analyse du transcriptome). Notons que l’automate permet également une analyse du protéome par immunohistochimie, en utilisant des anticorps à la place des sondes ARN.
Automate Flo400 Wholemount : Cet automate HIS / IHC pour échantillons in toto est spécialisé pour la recherche en biologie.
Automate Flo400 Slide : Cet automate HIS / IHC pour échantillons sur lame est conçu pour la recherche en biologie et le diagnostic.
Automate Flo400 Combo : Cet automate HIS / IHC pour tous type d’échantillons est spécialisé pour la recherche en biologie.