Applications
Hybridation in situ en fluorescence (FISH)
FLO-400 : Automate pour Hybridation FISH simple d’utilisation.
Hybridation in situ en fluorescence (FISH)
Cette méthode FISH est une technique de détection indirecte qui vise les acides nucléiques. Son principe repose sur la propriété qu’ont 2 séquences nucléiques complémentaires de s’apparier de façon spécifique et extrêmement forte. Les acides nucléiques sont des macromolécules qui sont des unités de structure de composants cellulaires telles que l’ADN.
En utilisant des sondes complémentaires couplées à un marqueur fluorescent, il est possible d’étudier de façon précise la localisation ou l’expression d’un gène au sein d’un échantillon (lame, tissu, embryon). Les marqueurs fluorescents permettent d’émettre un signal lorsqu’ils sont excités à une longueur d’onde précise. Les sondes doivent être conservées à l’abri de la lumière pour ne pas perdre leur fluorescence. Et sont visibles grâce à des microscopes à épi-fluorescence .
Le protocole de l’hybridation FISH peut s’effectuer sur des échantillons in toto comme des embryons ou des organes qui ont été prélevés et préalablement fixés.
Grâce au Flo 400, notre automate de biotechnologie, les échantillons sont soumis à un flux continu de sondes. Ce qui permet un transfert des sondes jusqu’au cœur des cellules ainsi qu’une préservation de l’intégrité de l’échantillon. Le recyclage continu des sondes et des solvants, réduit les temps d’analyse et de lavages nécessaires à l’obtention des résultats tout en permettant une diminution importante du bruit de fond. De plus par l’opacité de l’automate, la perte de fluorescence des sondes est très faible, voire nulle.
L’automate Flo400 peut également effectuer les techniques :
Contacter Nos Conseillers
Vue d’ensemble
La recherche en biologie ne cesse de se diversifier et de se complexifer par l’apparition des nouvelles technologies et par l’accumulation des connaissances. Ainsi, différents domaines d’application et d’expériences en biologie émergent et de nouvelles techniques de biologie à haut débit arrivent.
L’hybridation FISH in situ, l’immunohistochimie et l’hybridation in situ en fluorescence sont des méthodes de marquage. Elles apportent une compréhension claire de l’expression de chaque gène dans un cadre spatial et temporel dans un échantillon donné. Cela permet une caractérisation du protéome ou du génome de l’organisme étudié.
La société Flogentec propose ainsi des automates de biologie pouvant avoir plusieurs applications différentes suivant votre domaine de recherche.
Informations FLO-400
FLO400
Le Flo400 est un dispositif de recherche sûr, rapide et facile d’utilisation, qui permet d’analyser des échantillons 3D par la méthode de l’hybridation in situ et de l’immunohistochimie. Grâce à cet équipement, on peut visualiser directement la localisation et l’activation des gènes dans les cellules concernées. Le moyen employé pour cette localisation est l’hybridation in situ (HIS) des sondes ARN (analyse du transcriptome). Notons que l’automate permet également une analyse du protéome par immunohistochimie, en utilisant des anticorps à la place des sondes ARN.
Automate Flo400 Wholemount : Cet automate ISH/IHC pour échantillons in toto est spécialisé pour la recherche en biologie.
Automate Flo400 Slide : Cet automate ISH/IHC pour échantillons sur lame est conçue pour la recherche en biologie et le diagnostic.
Automate Flo400 Combo : Cet automate ISH/IHC pour tout type d’échantillons est spécialisé pour la recherche en biologie.