Applications
Immunohistochimie – IHC
FLO-400 : Automate de recherche en Bioliogie simple d’utilisation.
Immunohistochimie – IHC
L’immunohistochimie – IHC – est une méthode de localisation de protéines (antigènes) dans les cellules d’une coupe de tissu ou d’un échantillon, par la détection d’antigènes au moyen d’anticorps.
Cette technique exploite les liaisons spécifiques Antigène/Anticorps dans les tissus biologiques. Les anticorps peuvent être d’origine polyclonale ou monoclonale, les anticorps monoclonaux étant plus spécifiques par essence.
L‘IHC peut être déclinée de multiples façons par l’utilisation de différentes sondes et révélateurs. Effectivement, les anticorps primaires peuvent être couplés avec des enzymes réagissant à un substrat, ou couplés à des fluorophores et être visualisées au microscope à épifluorescence. Cette dernière déclinaison de l’IHC est souvent appelée immunofluorescence.
Pour analyser finement la localisation des zones d’activation des gènes, l’utilisation des sondes Anticorps et de l’IHC est très importante. Cependant, ces techniques réalisées manuellement sont lourdes à mettre en œuvre, en particulier sur des echantillons in toto tel qu’un fragment de tissu ou un embryon animal.
Grâce au Flo400, les échantillons sont soumis à un flux permanent de solvants qui garanti le transfert de la solution jusqu’aux noyaux des cellules.
Un approvisionnement constant de réactifs évite toute stagnation et préserve l’intégrité des échantillons biologiques.
Le recyclage constant des solvants, des sondes ARN et des anticorps réduit considérablement le temps de l’analyse. Les solutions recueillies à la fin de la session peuvent être réutilisées pour d’autres analyses.
Domaines d’application : Biologie de développement, biologie végétale, dermo-cosmétique, oncologie, cancérologie, toxicologie ou histopathology…
L’automate Flo400 peut également effectuer les techniques :
Contacter Nos Conseillers
Vue d’ensemble
La recherche en biologie ne cesse de se diversifier et de se complexifier par l’apparition des nouvelles technologies et par l’accumulation des connaissances. Ainsi, différents domaines d’application et d’expériences en biologie émergent et de nouvelles techniques de biologie haute performance arrivent.
L’hybridation in situ, l’immunohistochimie et l’hybridation in situ en fluorescence sont des méthodes de marquage qui apportent une compréhension claire de l’expression de chaque gène dans un cadre spatial et temporel au sein d’un échantillon donné. Cela permet une caractérisation du protéome ou du génome de l’organisme étudié.
La société Flogentec propose ainsi des automates de biologie pouvant avoir plusieurs applications différentes suivant votre domaine de recherche.
Informations FLO-400
FLO400
Le Flo400 est un dispositif de recherche sûr, rapide et facile d’utilisation, qui permet d’analyser des échantillons 3D par la méthode de l’hybridation in situ et de l’immunohistochimie IHC. Grâce à cet équipement, on peut visualiser directement la localisation et l’activation des gènes dans les cellules concernées. Le moyen employé pour cette localisation est l’hybridation in situ (HIS) des sondes ARN (analyse du transcriptome). Notons que l’automate permet également une analyse du protéome par immunohistochimie IHC, en utilisant des anticorps à la place des sondes ARN.
Automate Flo400 Wholemount : Cet automate ISH/IHC pour échantillons in toto est spécialisé pour la recherche en biologie.
Automate Flo400 Slide : Cet automate ISH/IHC pour échantillons sur lame est conçu pour la recherche en biologie et le diagnostic.
Automate Flo400 Combo : Cet automate ISH/IHC pour tout type d’échantillons est spécialisé pour la recherche en biologie.