Flogentec en histopathologie.

La société de biotechnologie Flogentec a lancé son premier produit propre le Flo 400. Cet automate de recherche en laboratoire est conçu pour effectuer les techniques ; d’hybridation in situ, d’immunohistochimie et d’hybridation in situ en fluorescence. Cela sur des échantillons dit « wholemount ». Bien que fortement utilisées lors de recherches en biologie du développement, ces techniques sont également utilisées dans le domaine de la médecine en histopathologie et en anatomo-pathologie.

Ces deux disciplines consistent à étudier de façon spécifique des coupes ou des morceaux de tissus par les techniques d’IHC, HIS et de FISH. Elles ont pour but d’étudier la structure des organismes vivants. Et de comprendre les mécanismes de renouvellement des tissus ou les anomalies présentes au sein de ce tissu. Ces deux domaines ont permis l’émergence de techniques de diagnostiques spécifiques telles que la détection de cellules cancéreuses au sein d’un échantillon tissulaire. Ou encore la présence de parasites ou de virus dans les fragments étudiés. Pour ce faire, l’utilisation de protocoles d’immunohistochimie et de ses dérivés tels que l’immunohistochimie chromogénique ou l’immunofluorescence est importante. Ces techniques permettent l’identification de lésions, ou de virus par la présence de protéines spécifiques. Et par des marquages tissulaires de façon fluorescente ou tout simplement par une enzyme ou un composé coloré.

Flogentec - Histologie

De plus en plus de diagnostics ou de nécropsies utilisent ces techniques pour diagnostiquer ou  déterminer les causes des maladies ou des décès des patients. Cependant, ces techniques d’histopathologie nécessitent du temps pour être mises en place et obtenir des résultats. C’est pour cela que Flogentec propose son nouvel automate de laboratoire qui permet d’effectuer ces techniques dans des temps record. Tout en garantissant des résultats reproductibles. Flogentec continue ses innovations biologiques pour offrir à ses clients des automates répondant aux nouvelles demandes en biologie et également en médecine.

Recent Posts