La recherche embryonnaire au diagnostic du cancer

Flogentec, société de biotechnologie, experte dans la conception et la fabrication d’automates de recherches en biologie, a lancé, après plusieurs années de recherches et développement, son premier produit propre.

Cet automate de nouvelle génération, permet d’effectuer les techniques d’hybridation in situ et d‘immunohistochimie dans des conditions optimales et des temps records. Ces protocoles complexes sont majoritairement utilisés pour déterminer la localisation et l’expression de gènes spécifiques au sein d’un échantillon en 3D. Cela permet d’effectuer des expériences concernant la recherche embryonnaire.

brest_cancer_her

Ces expérimentations sont, depuis longtemps utilisées dans le domaine de la recherche en développement, notamment pour la recherche embryonnaire afin de comprendre la formation des différents organes au sein d’un embryon (ex : formation de la plaque neurale).
Les multiples recherches internationales sur le cancer ainsi que l’évolution des techniques biologiques au cours des 10 dernières années ont permis d’identifier des gènes et des protéines présents chez les individus atteints de certains cancers. Les techniques d’immunohistochimie et d’hybridation in situ sont donc de plus en plus utilisées pour confirmer la présence de telles protéines chez les patients.

Grâce à son automatisation et à sa diminution du temps d’obtention des résultats, le Flo400 devient un appareil important pour les laboratoires de recherche contre le cancer, mais également au sein des laboratoires de diagnostic. Ces nouvelles perspectives d’aide au diagnostic motivent Flogentec à poursuivre les recherches d’innovations au sein de son département R&D.

Recent Posts
Flo400 - Lutte contre le cancerCollaboration Flogentec